HROGROUPHROGROUP

   

L’engagement de HRO à Colombes remonte à 2000 lors de la conception de l’immeuble Portes de la Défense, sièges sociaux européens d’Oracle et de Shell. La vision d’HRO a transformé Colombes en un quartier d’affaires dynamique et vivant tel qu’il est aujourd’hui. La ville héberge à ce jour plus de 20 sociétés parmi les meilleures au monde. Colombes bénéficie d’une excellente desserte de transport en commun avec la ligne T2 du tramway et un lien direct à la gare de Paris-St Lazare.

L’immeuble West Plaza s’inscrit dans une suite logique de la stratégie à succès de HRO. Il bénéficie d’une signature extraordinaire en termes d’architecture extérieure et intérieure, d’excellents équipements, de la meilleure pratique environnementale, d’une conception technique innovante et d’une gestion de l’énergie précise ajoutés à un espace de travail flexible conçu principalement pour le locataire.

 

 

Du confort et de la flexibilité 

Image

– Une architecture marquante et élégante signée Atelier 3AM / International d’architecture.
– 29 000 m2 utiles de bureaux d’une capacité totale de 2 214 personnes.
– Des services intégrés décorés par Alberto Pinto : un restaurant de 472 places assises,un bar:cafétéria, un espace club avec 4 salons modulables, un auditorium de 108 places et son foyer, un club de fitness, une boutique avec services de conciergerie, des terrasses aménagées.
– A  30 minutes des aéroports Paris-Charles de Gaulle par l’A86 et l’A1 et Paris-Orly par l’A86.

Efficacité et Fléxibilité

– Deux halls distincts accessibles depuis la rue du Débarcadère.
– 2 ailes communicantes en forme de  » U  » reliées par le restaurant au rez-de-chaussée, la cafétéria au 1 er étage et des passerelles aux 5e et 7e étages.
– Des plateaux de 3 200 m2 conçus pour une divisibilité cohérente et autonome.
– Une hauteur libre sous plafond de 2,70 m dans les étages, de 3,20 m au rez-de-chaussée et une trame de cloisonnement de 1,35 m en façade.
– Un faux plancher technique avec plénum de 10 cm.
– Une batterie de quatre ascenseurs par immeuble desservant les 8 étages de bureaux.
– Des aires de livraisons directement reliées aux monte-charges.
– 460 places de parking sur 3 niveaux de sous-sol avec bornes de recherge pour voitures électriques et 76 emplacements dédiés aux vélos avec des vestiaires accessibles depuis un ascenseur spécifique.
– Une surcharges de 350 kg/m2 avec des zones renforcées de 600 kg/m2

De la performance énergétique 

Equipements techniques  » Nouvelle Génération « 

– Un système de climatisation très basse consommation « Tout Air » : air filtré neuf 100%, récupérateur d’énergie « Air / Air « , pompes à chaleur et échangeurs  » Air / Eau ».
– Distribution de l’air chaud ou froid par antenne via les diffuseurs situés en faux-plafond.
– Des difuseurs d’air situés dans les faux-plafonds équipés de détecteurs de présence réduisant l’âpport énergétique en période d’inoccupation.
– Un contrôle du confort (éclairage, température, stores) par télécommandes individuelles multifonctions.
– Une Géstion Technique Centralisée optimisant le fonctionnement de l’immeuble 24h/24
– Une gestion et une maîtrise des coûts d’exploitation, des consommations d’énergie et des systèmes de sécurité dans le cadre d’une démarche environnementale optimisée.
– Un poste Central de Sécurité assurant le contrôle de l’ensemble du site
– Une surveillance et un enregistrement vidéo 24h/24 et 7j/7 des points névralgiques par caméras haute sensibilité.

Un profil environnemental exceptionnel

– Un immeuble de très basse consommation grâce à un système de climatisation  » Tout Air  » en complément d’équipements et de materiaux performants.
– Une Gestion Technique du Bâtiment (GTB) maîtrisant et réduisant le coût d’exploitation globale sans perte d’efficacité.
– Un immeuble labellisé BBC, certifié HQE  » Exceptionnel  » (Référentiel 2010) et BREEAM  » Excellent3″.
– Une réduction de 25 % des consommations énergétiques de l’immeuble par rapport à la dernière réalisation HRO, River Ouest.
– Un faux plancher technique avec plénum de 10 cm.
– Une batterie de quatre ascenseurs par immeuble desservant les 8 étages de bureaux.
– Des aires de livraisons directement reliées aux monte-charges.
– 460 places de parking sur 3 niveaux de sous-sol avec bornes de recherge pour voitures électriques et 76 emplacements dédiés aux vélos avec des vestiaires accessibles depuis un ascenseur spécifique.
– Une surcharges de 350 kg/m2 avec des zones renforcées de 600 kg/m2

Un Territoire économique

Dans le prolongement de la Défense

– Une forte concentration d’entreprises implantées : Alcatel, Areva, Arkema, Atos, Aviva, Biogaran, Colgate, EDF, Eiffel, EMC2, Endel, General Motors, Johnson Controls, Léon Grosse, Oberthur, Oracle, Mapa Spontex, Pepsico, PSA, SFR, Shell, Siemens, Snecma, Société Générale, Sophos, Tetra Pak Thales, UCB Pharma, Vinci….
– Le 5e projet de qualité internationale développé par HRO dans ce nouveau pôle d’affaires de l’ouest parisien.
– L’aménagement et l’embellissement des quartiers Portes de La Défense et Champs-Philippe, de la place de Belgique et du boulevard de la Mission Marchand dans le prolongement direct du quartier d’affaires de La Défense.

RELIANT ENERGY PLAZA

  • Houston
  • USA

EUROATRIUM

  • France
  • Saint-Ouen

VICTORIA PLAZA

  • London, England

30 BROAD STREET

  • New York, USA

RIVES DE PARIS

  • Paris, France